jeudi 14 février 2013

Une bien triste Saint Valentin !

En ce 14 février 2013, fête des amoureux, Jean Berton nous a quitté accompagné de tous les siens jusqu'à son dernier souffle. Il arpente désormais les forêts de l'éternité aux côtés de Saint-Hubert. Un signe du destin pour toi notre papa chéri, amoureux de la nature et une dernière farce pour ton épouse Claudine!

Journaliste et écrivain, fervent défenseur de la langue française et de la chasse, tu jouais avec les mots comme personne. Ces mots qui nous font tant défaut aujourd'hui pour te dire combien on t'aime et combien tu vas nous manquer. Mais tu nous dirais avec ton sens de l'humour si particulier : "Pleures, tu pisseras moins" ou "Va pleurer sur l'évier, tu vas tacher le parquet". Toujours un mot pour rire ce nono!

Paysan de famille et proche de la nature, tu chérissais ton département natal la Haute-Marne, que tu as arpenté dans ses moindres recoins à l'affût d'un reportage ou d'un bonne partie de chasse. Tu auras consacré une moitié de vie pour ta passion de la chasse, travaillant sans relâche jusqu'à son dernier souffle.

Tu as retrouvé au paradis des chasseurs, Marc Lambert et Francis Grenêche, tes anciens collaborateurs du journal "Nos chasses", avec qui tu as fait tes premiers pas dans le journalisme.

Merci pour tout ce que tu as fait pour ta famille. Bonne chasse éternelle papa !

Ton fils, Ludovic.